Les Pignoly (4)
Ayant participé à l'élaboration du premier ouvrage de Luc et aux différentes expositions, la passion s'est emparée de moi et j'ai souhaité reprendre le travail, facilité par les moyens plus modernes mis à notra disposition, grâce à Internet.

10 ans s'étaient écoulés, j'ai donc repris les recherches, avec l'aide de Luc, revu, corrigé, ajouté des descendants et j'ai décidé de faire éditer le tome 1 des Pignoly

Parallèlement, j'ai complété ma généalogie personnelle, et cela m'a amenée à compléter les descendances féminines

Une nouvelle aventure... car de nombreuse familles de souche villelaurienne avaient comme ancêtre un Pignoly, par les descendances féminines.
Il fallait donc penser à un tome 2 dédié aux dames.
Et là j'ai repris l'idée des grands tableaux de Luc mais l'ordinateur est un outil formidable et le travail a été plus facile.Mais il me fallait des photos, j'en avais quelques-unes, j'ai fait appel aux personnes de cette descendance et j'ai à la fois agrémenté le livre et l'exposition.
Cette passion m’a permis, après un certain nombre d’années passées dans le Vaucluse « loin » de mon village natal, de renouer avec tous ceux que j’avais un peu perdus de vue et de faire connaissance avec les jeunes.

Je terminerai en parlant du privilège d’avoir pu partager beaucoup de souvenirs avec ma mère, Paulette, native de Villelaure et elle aussi descendante des Pignoly, ce sont des moments inoubliables !